Juin 2000
Éditions Lansman - illustrations de Katerini Antonakaki sur le texte de Patrick Kermann  écrit pour Éclats d’États “Seuils”.

Avril 2002
Alternatives Théâtrales 72 (Institut International de la Marionnette) - Flots d’images et flux de mots.

Mai 2004
Metalocus 014 (Revue d’art publiée en Espagne et diffusée dans les Musées d’Art Contemporain en Europe et aux États-unis)  - Attitudes d’espace.

Juin 2006
Éditions L'avant-scène théâtre Poche - publication des trois textes de Eugène Ionesco suivis d'un dossier pertinent à l'occasion de la création “La colère” au Festival de l'Oise au Théâtre.


Octobre 2003
Le théâtre d’objet et l’anatomie du décor, dans le cadre des Rencontres de THEMAA à Lille.

Mars 2004
Paysages - création d’un spectacle, conférence interactive pour les classes de l’école primaire autour du processus de création, Le Chanel, Scène Nationale de Calais.


Petites Perceptions (2005, 2006 et 2007 Maison du Théâtre, Amiens Métropole)
Carte blanche de la Maison du Théâtre à Éclats d'États pour l'organisation d'un temps fort sur des formes insolites, étranges et intrigantes. Les Petites Perceptions se sont déroulées tous les mardis d'avril pendant trois ans. Le public d'Amiens a pu découvrir des univers très différents et une approche artistique située sur le croisement des arts. Parmi les artistes invités Roland Schön, Flop, André Markowicz, ainsi que les compagnies Là Où Théâtre, ALIS, Les Ateliers du Spectacle et Le Quintet de Boeuf. Spectacles exigeants et accessibles à la fois, suivis d'une rencontre des artistes avec le public autour d'une dégustation gourmande dans une mise en espace d'Éclats d'États.
 
 
     

© Éclats d'États 2007 - Conception & réalisation