…Le bureau, lieu chargé sémiotiquement, s’offre ici comme un lieu ouvert à l’imagination créative et débridée. Téléphones suspendus dans le vide, tables en mouvement qui ne cessent de se transformer. Mouches, imagées ou réelles, énormes qui dérangent avec leur bourdonnement. Violoncelles accrochés à leur partition alors que des seaux, animations graphiques, montent et descendent dans des ascenseurs. Dossiers ouverts voués à la destruction... Les six figures humaines font partie intégrante de cet événement plastique à part entière. Extrêmement stylisées, elles participent à une chorégraphie d’images de haute précision…
Eleftherotypia - 7 janvier 2005 - Athènes

…Imaginez un théâtre complètement lié aux arts plastiques - une miniature du théâtre de complicité - où la scénographie, les arts visuels, la musique, quelques paroles et les corps des acteurs suffisent à nous faire voyager dans des mondes imaginaires…
Athinorama - 23 décembre 2004 - Athènes

…Avec beaucoup de références au théâtre de marionnette, les personnages bougent comme s’ils étaient suspendus à des fils transparents, aux codes visuels et sonores oniriques, les sons électroacoustiques se lient avec des échos classiques aux projections vidéo et la compagnie réussit un mariage insolite entre le réel et l’imaginaire. Impressionnante est ici la scénographie, alors que l’univers sonore au premier abord froid s’avère exceptionnel à la mise en valeur de la chaleur des rêves…
Time-Out - 5 janvier 2005 - Athènes

 
 
 
 

Plaquette.pdf (104 Ko)
- Photo presse 1 (601 Ko)
- Photo presse 2 (734 Ko)
- Photo presse 3 (774 Ko)

       

© Éclats d'États 2007 - Conception & réalisation