...Dans cette pièce, où les décors changent de fonction et où les accessoires semblent surgir de nulle part, trois couples de comédiens deviennent les protagonistes de tableau surréaliste… Projets proche des arts plastiques tout en jouant de l’instant éphémère du théâtre, les créations de la compagnie reposent autant sur des images et des objets que sur les mots eux-mêmes. Elles visent à faire apparaître des questions plutôt que des réponses. Cette intention rapproche la troupe d’un auteur comme Ionesco qui laisse lui-même une grande place à l’interprétation du spectateur.
Courrier picard, 17 octobre 2006

La Colère est un montage original de textes d’Eugène Ionesco à partir d’une courte pièce, Les Salutations et deux scénarii de film, L’œuf dur et La Colère.
La Colère raconte comment dans une petite ville paisible, un simple moucheron tombé dans l’assiette va provoquer la fin du monde ! C’est un conte apocalyptique que la compagnie régionale Éclats d’États a choisi de mettre en image pour sa dernière création, imaginée à l’occasion du Festival d’Ermenonville consacré à Ionesco.
Le Dossier Noyonnais, n° 295, octobre 2006


 
 
 
 

Plaquette.pdf (406 Ko)
Plan Lumière (45 Ko)

       

© Éclats d'États 2007 - Conception & réalisation