…Qui n'a pas souhaité un jour être une mouche… pour surprendre quelque intimité ? Et si la mouche, tellement infime, avait d'abord les pouvoirs d'épier nos existences intérieures ? Et si ses yeux aux multiples facettes savaient décomposer ce que l'humain ne voit pas : la subtile alchimie de nos rêves et de nos émotions ... Dans ce théâtre, pas d'action, mais le jeu infini, de poids et de contre poids, de ficelles de rouages, de plateaux qui portent et d'objets qui accrochent… On nage en pleine poésie. En plein bonheur.
L'express 1/11/ 1999 - Neufchâtel, Suisse

…Il s'agit d'un spectacle d'une qualité excellente et d'une grande subtilité poétique. Un spectacle qui a le charme, la naïveté et l'imagination des jeux de l'enfant. Une sensibilité poétique, la passion et le rêve de l'homme pour réinventer un monde nouveau, beau, paisible, plein d'amour pour les êtres humains et la nature.
Rizospastis 14/4/2000 - Athènes, Grèce

…Assis, sans un bruit, nous observons pendant une petite heure ce qu'il y a entre les mots. On y trouve la pause, le silence et tout une gamme d'émotions. Beau et émouvant.
Helsingin Sanomat 13/8/2000 - Helsinki, Finlande

…C'est le monde revisité à l'échelle d'un insecte, l'infiniment petit donc. Bruits, sons marionnettes, éléments scénographiques se déclinent sur le mode du miniscule. Exquise finesse, délicieuse esquisse...
La Marseillaise 16/12/2000 - Marseille, France

 

  Plaquette.pdf (127 Ko)
- Photo presse 1 (448 Ko)
- Photo presse 2 (378 Ko)
- Photo presse 3 (526 Ko)
       

© Éclats d'États 2007 - Conception & réalisation