… À la fois acteur et spectateur de ses propres émotions, le public de Paysages ne saurait rester indifférent à un tel plaidoyer contre la société des solitudes. Solitude vécue comme un mode d'expression. Seule valeur sûre d'une époque contemporaine qui finit par se renouveler tout y compris l'art qui s'y rattache. En ce sens, Paysages vaut bien mieux qu'un simple spectacle : il conçoit aisément comme une des clefs de lecture de ce monde. Émile S. Fouda
Liberté de Normandie - France

… Éclats d'États ne manipule pas que les matériaux mais aussi les sens, pour mieux les troubler. Leurs créations agittent l'espace et la scénographie, les objets et les images, les musiques et les sons, les comédiens et les marionnettes… pour composer des spectacles éminnement poétiques.
La Marseillaise - France


… Soit comme conducteur de mouvements subtilement dansés, soit comme élément scénique, le corps humain nous émerveille avec la vérité cachée dans ses entrailles. Son emploi change, son aspect varie, ses dimensions se réinventent à chaque fois… Le microcosme qu'Éclats d'États implante semble contenir toute la grandeur de la vie humaine et nous fait sentir aussi petits que les figures animées de ce théâtre…
Hight-Lights - Grêce

 

 

Plaquette.pdf (146 Ko)
- Photo presse 1 (2268 Ko)
- Photo presse 2 (2066 Ko)
- Photo presse 3 (1438 Ko)

       

© Éclats d'États 2007 - Conception & réalisation