Spectacle tout public à partir de 4 ans
Petite forme autonome pour 70 spectateurs

 

Un étrange jardin éphémère, une serre translucide isolée du réel et reliée à d’autres dimensions. Une femme - jardinier scientifique de cailloux de toutes sortes, réalise une série d’ expériences interpellant la place du caillou dans l’évolution de la pensée de l’Homme.

Un autre personnage insolite - gardien de l’équilibre de la pression atmosphérique et de la trajectoire - gravite autour des parois de la serre se posant des questions métaphoriques sur le caillou.

  Peu de mots suspendus en apnée sur quelques plateaux transparents et autres éprouvettes improvisées. Pots de fleurs qui respirent, arrosoirs qui sèment, une brouette qui chante, cailloux suspendus, cailloux qui poussent, cailloux qui tombent.
  Une recherche poétique sur les lois de la pesanteur. Une remise en question des évidences. Un laboratoire du visible qui tente d’intriguer le spectateur sur ce qui l’entoure dans la vie de tous les jours. Retrouver l’écoute de l’instant. L’émerveillement face à un couché de soleil. L’étonnement face à un caillou, monade essentielle du monde.

 
 
 
 

Plaquette.pdf (530 Ko)
Fiche technique.pdf (190 Ko)

       

© Éclats d'États 2007 - Conception & réalisation